Durée - Selon

Analyse et Enquête d'accident ou d'incident - AEA

Arrêtez, Observer, Agissez prudemment !

De nos jours, la Santé et Sécurité au Travail est omniprésente. Les gouvernements ont statué sur les responsabilités des intervenants, aussi bien pour l’employeur que pour l’employé. La CSST a défini des vérifications et des pénalités. La santé et sécurité est maintenant incontournable au travail.

Les employeurs doivent mettre en place des outils pour démontrer et assurer des contrôles, des actions et des procédures afin de protéger leurs employés. L’analyse et l’enquête d’accident et d’incident est un outil efficace et reconnu selon la loi et les règlements. Il est obligatoire de faire une enquête suite à un accident et fortement recommander de faire une analyse et une enquête pour tout incident qui aurait pu causer un accident sérieux.

L’objectif de la formation est de former les intervenants et d’assurer un processus d’analyse et d’enquête en entreprise fait de façon méthodique, rigoureuse, respectueuse des lois et des droits.

 La formation s’adresse :

  • au représentant de l’entreprise et responsable de la SST ;
  • aux gestionnaires d’employés, superviseurs, contremaitres ;
  • aux surveillants de chantiers ;
  • aux agents en prévention ;
  • au représentant des employés ou d’un observateur représentant l’employé.

 

Pour plus d'information,
veuillez me contacter au 514 754-2336.

Êtes-vous admissible à des subventions pour nos formations ?

Consultez le site d'Emploi Québec ou contactez nous pour des informations sur les programmes d’aides aux entreprises. Toutes nos formations sont disponibles en Français et en Anglais.

Ligne Accès-Info: Gratuit

Suite à un service ou une formation suivie avec nous, la ligne d'accès info est un accès au professionnel
ARC, pour des informations au contenu de cette formation ou de ce service. C'est un service professionnel gratuit que nous offrons à tous nos participant(es)

re